Visite Centre Antidouleurs, Tours "Bretonneau"...
Bientôt déjà deux ans que la démarche avait été amorcée…
Entre les praticiens qui changent de métiers, la difficulté de trouver un remplaçant, les mails qui se "perdent", Doctolib qui s'en mêle, les répondeurs téléphoniques (qui vous niquent)… Non, c'était juste pour la rime, quoique, le résultat est le même, les "vrais" rendez-vous toujours à un mois et demi de disponibilité, le service d'ambulance qui se trompe de date… Etc. Vous m'avez compris, un vrai sketch de boulevard.
Tout ça pour rencontrer mes deux interlocuteurs privilégiés, sensés réfléchir à une (ou des) solution efficace pour contrer mes douleurs dorsales devenues infernales, et mes douleur neuropathiques… elles, jamais résolues (2009 !)… Enfin des échanges construits qui ont aboutis à trois propositions :
- Tout d'abord, pour mes douleurs dorsales, essai d'un "nouveau" médicament, connu mais jamais essayé, l'Acupan. A prendre en plus de (tous) ceux, des tonnes, pris en ce moment. A voir, qui sait ?...
- Puis, alors là, pour moi, complètement inconnu : le tapis d'acupression, dénommé aussi "champ de fleurs". Principe du "fakir", les pics doivent enclencher la production d'endorphines qui, à leur tour, doivent remplacer ou estomper la douleur… A voir, à première vue, ça fait un peu flipper de se coucher là-dessus ! On verra, je vais en acheter un.
- Et enfin, troisième proposition : pratiquer la méditation de groupe, via un médecin spécialisé, que je vais rencontrer auparavant. A voir là aussi.
Promis, je vais essayer tout ça et vous tiendrai au courant.
En attendant, moi, je dérouille !
A bientôt !