La suite, pas belle, pas belle...
Eh oui, chose promise, chose du(te)!
J'avais fini là-dessus :
Depuis qu'il a eu ses un an, (32 mars 2022), il m'a ramené moult bestioles dont, au risque d'en oublier : bien sûr, des dizaines de souris, mulots, musaraignes en tout genre et, quelques petits oiseaux, des gros papillons de nuits en été, deux merles, une grenouille, deux chauves-souris, des rapiettes (lézards)… et bien sûr, tout ça dans ma chambre. Sympa, la nuit quand tu entends voler les gros papillons de nuit, sentir les ailles des chauves-souris qui tournent en ronds et te frôlent…
Eh puis… dimanche 26, ça a carrément dérapé !
La chatière, porte d'entrée, comment a-t-il fait ?
Eh oui… Un lapin ! Pas un gros, non, mais pas un petit lapereau non plus, un bel adulte en devenir. Il l'a passé par la chatière de la porte d'entrée, une patte est d'ailleurs restée au pas de la porte, il l'a passé ensuite par la petite chatière de la porte (passage en forme de voute, tunnel) de ma chambre, l'a bouffé en grande partie sous mon lit et tiré jusqu'à la porte de ma salle de bain. Un déluge de sang, de merde, de poils, tout séché sur le carrelage. Et une odeur, ça m'en a réveillé. Odeur de sang, de boyaux, de garenne, de gibier, ça prend à la gorge d'entrée, carrément !
Juste le dimanche du passage de la course cycliste, "La Roue Tourangelle" devant chez moi, la rue de Genevray, course dirigée de main de maître par mon ancien collègue du Crédit Agricole, Bernard Machefer. Tout ça pour vous dire que, mes deux voisins, Frédéric et Julien étaient avec moi au bord de la route. Je leur raconte mes aventures et, bien sûr, ils se proposent de tout me nettoyer. Près de 3/4 d'heure à eux deux pour me remettre tout en état. Je leur redis encore un grand "merci les gars !".
Merci Fred ! (On aperçois Julien, juste derrière)
Eh moi qui voulais un petit chat tranquille, mignon, ron-ron, facile à vivre… Là, j'ai tout faux !
Et comme ça avait dû lui plaire, eh bien, le dimanche suivant (hier 02 avril), dans la nuit, rebelote ! Encore un lapin ! (tiens, ça pourrait faire une chanson pour JJ Goldman), ça. Cette fois, nettement plus petit, et il a carrément tout bouffé l'animal ! Pour nettoyer, j'ai fait appel à Sylvie et Dany qui sont venus tout remettre en ordre à leur tour. Encore merci à eux deux !
Rien à voir avec la semaine dernière, c'était 10 fois plus !
Merci Dany ! Sylvie n'est pas en photo, désolé !
Je me demande ce qu'il va m'amener la prochaine fois ???... Bref, je l'ai voulu, je l'ai eu !
-------------------------------------------------------------------------------------
>>> Autre info, toute différente, ma santé. Rien de grave sauf cette super douleur qui me ronge depuis samedi dernier, tout le week-end, même la nuit, ça me lance fort, très fort, ça me réveille, très violent, et rien n'y fait, même la morphine n'en vient pas à bout… J'ai rendez-vous avec le centre antidouleurs de Bretonneau vendredi 14 de ce mois… Une fois encore, ils vont me dire que tout a été fait, naninaninanère... Bref, je verrai bien, qui sait, une idée miracle… De toute façon, je prends tout. Tout ce qui pourrait me changer la vie… A suivre les amis, à la prochaine…