Clearwater - Floride - 2006
Compte Rendu du championnat du monde Ironman "70.3" à Clearwater en Floride en 2006. Je l'avais écrit dans l'avion au retour pour le magazine "Trimag", il avait été publié en février 2007.
Au-delà de cet article de magazine (voir dessous), un peu plus sur le séjour et sur la course en elle-même :
Nous étions logés à Cleawater Beach même, avec tou le groupe de Gaël Mainard, ancien (jeune) triathlète pro, reconverti dans ce type manifestation et devenu l'organisateur du triathlon de Vichy depuis 2012.
Une bonne trentaine de français dans des appartements, les uns à côté des autres, avec notamment, un certain Romain Guillaume, au début de sa carrière. On avait déjà sympathisé à Monaco (voir mon récit "Monaco 2006"). Une semaine très sympa avec repérage des circuits, farniente aussi.
La course en détails :
- La natation s'était faite dans l'océan, bien chahuté ! D'ailleurs, la veille, ça n'aurait même pas été possible tellement les vagues et la houle étaient fortes. Je sors de l'eau 43 minutes, la météo est bonne, température annoncée, environ 28° dans la journée .
- Départ pour les 90 bornes de vélo. Je me suis très bien préparé les semaines précédentes et je boucle le parcours en 2h40 (y compris un arrêt au stand - WC), soit près de 34km/heure de moyenne. Pour "moi", c'est bien .
- Le semi marathon sera plus compliqué, sans doute parce que j'ai bien appuyé à vélo... Je n'ai plus de jambes, je me "traîne". Je le termine en seulement 2h04' alors que je visais plutôt 1h50'... Bref, peu importe. Je boucle l'épreuve totale en 5h35', à ma place au milieu des quelque 1800 engagés.
L'anecdote : je suis tellement concentré dans ma course que les banderoles (voir l'album photos) que mes parents ont fabriquées, amenées et posées au bord de la route (sans me le dire), eh bien... Je ne les verrai même pas . Je me demande encore aujourd'hui comment ça a été possible !