EN-FIN !
Scanner hanche-bassin - mardi 27 mai 2025
Mon scanner de mardi 27, a enfin donné les résultats escomptés depuis des années.
Depuis le temps, près de 7-8 ans, eh oui, que j’attendais une VRAIE prise en charge de l’endroit exact le RESSENTI DE MA DOULEUR : hanche, crête iliaque, articulation du haut du fémur, à la place des recherches sur mon « équipement » colonne vertébrale, fait par tous les radiologues, scann, IRM... Va savoir pourquoi il se focalisaient là-dessus… Douleurs soit disant « projetées »…
Cette fois, j’ai insisté pour une RECHERCHE EXCLUSIVEMENT concentrée sur les endroits cités au-dessus.
J’ai fait appel à L’I.A pour mieux comprendre les termes médicaux cités sur le compte rendu officiel de mon scanner, c'est à dire, de quoi (mieux) "comprendre". Voici ce qu'il en est sorti :
- En rouge : les termes médicaux
- En souligné : les explications - compréhension - propositions...
Cela semble être une description radiologique indiquant la présence d'exostoses et d'une opacification au niveau des articulations iliaques et de l'extrémité supérieure des fémurs.
Exostoses : Ce sont des excroissances osseuses bénignes qui se développent à la surface des os. Elles peuvent être isolées ou multiples, et sont souvent associées à une maladie génétique appelée exostoses multiples.
Opacification articulaire : Cela peut indiquer une modification de la densité osseuse ou la présence de calcifications dans les articulations.
Articulations iliaques et extrémité supérieure des fémurs : Ces zones correspondent aux hanches, là où le fémur s'articule avec le bassin.
L'épanchement articulaire de la hanche gauche indique la présence d'un excès de liquide synovial dans l'articulation. Cela peut être une réaction inflammatoire liée à l'arthrose ou à une autre affection articulaire.
Si vous ressentez des douleurs ou des difficultés à bouger, il est recommandé de consulter un spécialiste en rhumatologie ou en orthopédie pour une prise en charge adaptée.
La coxarthrose ou arthrose de la hanche est une dégradation du cartilage de l’articulation de la hanche. Il s’agit d’une affection très fréquente, qui peut être douloureuse et s’aggraver avec le temps.
/image%2F1371687%2F20250530%2Fob_91be17_hanche-tete-du-femur.jpg)
Ça, ce n'est pas moi. Mais c'est ce que je pense avoir.
Maintenant, c'est clair, c'est bien au niveau de la tête du col du fémur, de la hanche, crête iliaque qu'il faut rechercher, ENFIN !
Il convient donc au corps médical de me proposer des "solutions" spécifiques : Antidouleurs ou/et médoc approprié ? Infiltration ciblée ? Prothèse ? Autres ?... Sachant qu'en antidouleurs, je suis déjà "à bloc", avec notamment 140 mg de morphine matin et soir, des fois +, et tout ça, sans parler des antiinflammatoires, le tout qui me bousille le corps !
A suivre mes amis...