Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabrice Pion
Newsletter
>>> Connecté(s) ?

A venir... En travaux... Merci.

2 août 2019

Parti...

Article publié par la NR (Descartes) le 25 juillet :

Né le 5 juillet 1933 à Antogny-le-Tillac, Maurice Pion a connu les joies de l’espace et de la nature, mais aussi l’apprentissage sévère de la ruralité. La dureté de la vie agricole lui a forgé un caractère d’airain et une fierté paysanne. Premier du canton au certificat d’étude, son père, pour le récompenser, lui offre un vélo. Il l’installera immédiatement, et pour toujours, comme un élément déterminant de son existence. En dehors de son cursus professionnel, Maurice va mettre son tempérament de vainqueur au service du sport. Très jeune, il commence avec le football au club de Nouâtre, puis aux Ormes. Plus tard, le basket le séduit, à tel point qu’il deviendra président du club de Descartes pendant vingt ans. Le vélo resurgit, quand il découvre l’existence du club de cyclotourisme de Descartes, avec lequel il participe, avec son épouse, à plusieurs compétitions et randonnées, cumulant jusqu’à 7.500 km par an. Maurice reste un personnage représentant un exemple pour les générations à venir.

Papa NR 25 07 2019

Eh oui, ce 19 juillet, tu nous as quitté. Merci pour tout ce que tu m'as donné, appris, merci Papa.

Commentaires
B
Je crois, en effet, que tu as toutes les bonnes raisons d'être fier de ton Papa. Qu'on le veuille ou pas, nos parents nous forgent et nous transmettent leurs valeurs.<br /> <br /> Voir partir un être cher est toujours douloureux. On aimerait tant les garder à nos côtés, partager nos joies et nos peines avec eux.
Répondre
En quelques mots...

>>> Triathlon...... IRONMAN...... 300 % de fun ! Puis, depuis mon accident, janvier 2009 (paraplégique), infos diverses, chansons, guitare, billets d'humeur perso...

Présentation

Mes enregistrements

Y'en a pour tous les goûts... Certes, c'est loin d'être "top" mais bon, le studio d'enregistrement se limite à la webcam et au micro de l'ordi... Une chose est sûre, aucun arrangement, c'est du brut de brut... In live !

Ma chaîne perso

>>> Quelques uns (en vrac) :
--  Don't leave me now (Supertramp)
--  Au café des délices (Patrick Bruel)
--  Whish you where here (Pink Floyd)
--  Encore un matin (JJ Goldman)
--  La montagne (Jean Ferrat)
--  One (U2)
--  SOS d'un terrien en détresse (D. Balavoine)
--  Viva la vida (Coldplay)
--  Losing my religion (REM)
--  Hey Jude (The Beatles)
--  L'envie d'aimer (Les 10 commandements)
--  Blowin' in the wind (B. Dylan - J. Baez)
--  No Bravery (James Blunt)
--  Petite Marie (Francis Cabrel
--  ... /...

Retrouvez-moi également sur :

  Facebook
  Twitter
  Youtube
  Copains d'avant
  Trombi.com

Derniers commentaires