La CGT par ci, la CGT par là...
Marre de n'entendre que ça depuis ces derniers jours sur tous les me(r)dias habituels, radios ou/et TV(s)...
D'abord, la CGT n'est pas seule ! Il y a aussi FO, SUD, FSU, pour les plus "gros", sans oublier les rebelles (frondeurs) des autres syndicats qui sont comme cul et chemise avec le gouvernement de Hollande et Valls, à savoir l'habituelle CFDT, suivie de la CGC, UNSA et CFTC. Car, oui, dans les cortèges de manifestants, on retrouve certains militants de ces syndicats, qui ne sont pas du tout en phase avec leurs centrales syndicales.
Donc, même si la CGT appelle à la grève, ce n'est pas pour autant que les salariés sont d'accord et suivent... Ce n'est pas la CGT qui fait grève et qui manifeste, ce sont les salariés et les citoyens qui, convaincus par l'obligation de "bouger", se mettent en grève et/ou descendent dans les rues.
Si ces salariés n'étaient pas d'accord, ils ne répondraient pas à l'appel des syndicats à bouger. Pas plus à l'appel de la CGT qu'à d'autres... De plus, les appels à la grève des entreprises, même si le mot d'ordre central est le retrait du projet de loi, sont de plus en plus axés sur des revendications "classiques" : salaires, emplois, conditions de travail... Car, au fil des années, comme ces revendications n'ont pas été (suffisamment) prises en compte, aujourd'hui, tout se retrouve et éclate encore plus fort.