Charlie... réflexions (pour demain)...
Le FN, quant-à lui a toujours combattu « Charlie » (et Hara Kiri avant). Il est à l’opposé total des idées (culturelles et politiques) portées par Charlie (combien de procédures judiciaires pour tenter de le faire condamner ?) ! La ligne politique de Charlie (et Hara Kiri avant) a toujours été très très à gauche, les vraies valeurs humanistes, ce n’est pas un scoop… Alors quand je vois les comportements de certains, qui idéalisent ce parti (FN) par ailleurs et là, sont tous soi-disant des « Charlie »… Je rigole (jaune)… Faudra quand même faire le ménage dans vos idées les « amis » !
Et ce FN qui dès le lendemain demandait un référendum sur la peine de mort… Pas tardé à surfer sur la vague… Tu m’étonnes ! À qui profite le crime ?... «Ce n'est pas la peine de mort ou la haine, Mme Le Pen, mais la justice, qui rend un peuple fort et libre».
Et derrière cette union, le soutien de tous les dirigeants Européens et Américains... Hummmm…. MDR ! En façade et pour faire bonne figure, oui, sans doute, mais pas plus…
Sinon, pensez-vous réellement que le Médef, le « capital », les partis traditionnels qui s’offusquent aujourd’hui, sont favorables à la liberté d'expression ? Pourquoi, le capital s'approprie la presse, Bolloré, Bougues… Et plus proche de nous, dans le milieu syndical, pourquoi avons-nous tant de mal à faire passer nos messages par communiqué de presse ? Comment les patrons tentent de nous faire taire, de censurer nos écrits, de nous empêcher la diffusion de tracts !
Nous devons aussi nous poser la question : pourquoi ces groupes terroristes existent ? Et surtout, qui les a armés ? En Lybie, Sarkozy a armé les fondamentalistes pour chasser Kadhafi (reçu quelques temps avant en grande pompe). Nos interventions militaires, ici et là, sous prétexte de détruire le terrorisme, servent systématiquement des intérêts particuliers du capital, dirigeants d'Areva, Total (entre autre)... mais en rien, à sauver les populations.
Ce message n'est pas destiné à nous opposer mais simplement à réfléchir et ne pas nous laisser envahir par des émotions troublées par la formidable propagande organisée autour de cette terrible affaire.
Chacun est bien sûr libre de ne pas partager mon point de vue. Je n’interviens pas souvent « politiquement », aujourd’hui, je tenais à m’exprimer tellement il y a d’oppositions dans les expressions de bon nombre de personnes vis-à-vis de leurs « idées ».