Je me lance...
Ce soir (tout à l'heure), notre Président de la République Emmanuel Macron va intervenir en direct à 20h02 sur les chaînes de télévision.
Objectif : pour la 4ème fois depuis le début de la crise "Coronavirus - Covid 19", le but, rassurer les français et amener des perspectives pour les prochaines semaines et mois à venir. Considérant tous les aléas de sa déclaration, les commentaires de toutes les chaînes d'info télé et radios, je me lance aussi dans les pronostiques :
- Confinement jusqu’au 10 mai mais, en deux phases : fin avril dans un premier temps, renouvelable jusqu’au 10 mai si pas suffisant.
- Déconfinement individuel : en plusieurs phases, selon les régions au fur et à mesure que les « guéris », les sorties, dépassent largement les entrées en réanimation.
- Le déconfinement pour des manifestations, réunions de personnes, se fera par « jauge » de ces personnes réunies sur un même lieu.
- Le déconfinement total, si pas de reprise (2ème phase du virus), ne sera effectif qu’après la période estivale, fin août minimum, voire septembre.
A voir maintenant ce qu'il en sera, et, à mon tour, être capable de présider ?... Ou pas.