Gilets jaunes... Je m'interroge...
Gilets jaunes… Je m’interroge… 0_o…
Selon une très grande majorité de gilets jaunes et, relayé sans cesse par les médias, il apparaît que cette action est surtout plébiscitée par le fait qu’elle soit menée hors syndicats et partis politique.
Je ne vois pas en quoi cela serait un facilitateur car, au-delà du prix des carburants, c’est globalement le pouvoir d’achat et la politique globale sociale et économique du gouvernement qui en est la source, le moteur dans toute sa largeur.
Encore dernièrement, un appel « syndicalo-politique » proposait de manifester pour la mêmes raisons… Participation « modeste », et très peu relayée en amont par les médias. Pourquoi, pourquoi ?
En quoi maintenant, un appel « sauvage » serait-il plus porteur qu’un appel encadré, avec de « vrais interlocuteurs derrière » avec qui négocier, la démocratie, quoi ? Et surtout, quid du lendemain ? Avec qui ouvrir « officiellement » des négociations ?... Sûr qu’ils doivent être heureux au gouvernement !!!
Bref, en réponse ou suite à mes questionnements, pourquoi les syndicats et politiques sont « rejetés » pour de telles actions ?... Auraient-ils des maladies contagieuses ou autres ?... Je suis personnellement syndiqué, encarté politiquement, militant de la première heure et, pour autant, je ne pense pas du tout être associable, rejeté… Etc. bien au contraire !
Soit de telles actions sont encadrées, réglées dans les urnes, les voies normales constitutionnelles de la République, la démocratie…
Soit, ce sont de vraies révolutions, sans leaders affirmés qui là, ne demeurent pas « bon enfant » mais hélas se déroulent avec de la (grosse) casse à tout niveau. On a eu 1789, on a eu 1936, on a eu mai 68… c’était bien loin des gentils gilets jaunes tels qu’ils agissent aujourd’hui (et quelque par, tant mieux pour la sécurité des citoyens).
Gilets jaunes… Je m’interroge…