Et menteur en plus... Interview TF1 d'hier soir
À propos des ruptures conventionnelles et des arrêts de travail soit disant "auto-décidés" par les salariés eux-mêmes…
Aucun des 3 journalistes n’a relevé ça… Le savent t-ils d’ailleurs…
Contrairement à ce qu’il a dit, quand c’est un salarié qui demande à son patron une rupture conventionnelle, dans 90% des cas, le patron refuse. Logique, pourquoi il paierait ça (mini l’indemnité de licenciement) alors qu’il peut s’en passer. La réponse au salarié c’est :
si tu ne te plais pas ici, tu démissionnes. Point barre !
Autre mensonge : depuis quand un salarié s’auto-décide d’être en arrêt de travail ???... C’est le médecin traitant qui prend la décision en
fonction de la situation médicale du salarié !
Et encore : quand il annonce que tout ça se termine à chaque fois (ou presque) au tribunal des Prud’Hommes… N’importe quoi ! Il n’y a qu’environ 10% des litiges que les salariés décident d’emmener en justice…
Désolé de jeter ce pavé dans la marre du 1er de cordée, mais, ayant pratiqué pendant 15 ans la défense des salariés, et juge au tribunal, je me permets de rétablir cette vérité. Que chacun soit au courant de CE QUI SE PASSE DANS LA VRAIE VIE, à l’opposé total de ce qu’il a dit hier soir et qu’aucun des 3 journalistes n’a relevé… Triste…
Dernier point, juste sur la forme, pas sur le fond… Quand, par 2 fois, il dit que le salarié a une CHANCE sur X de se retrouver au chômage… Quelle CHANCE !!!
Allez, c’était mon coup de gueule du matin… Marre d’entendre dans les médias « grand public » des énormités pareilles…
Bonne journée !