En mars 2017, aura lieu le vote pour la présidence de notre fédération… Aujourd’hui, Philippe Lescure occupe cette fonction depuis… 2001… Soit, 15 ans ! Personne n’a réellement jusqu’alors souhaité se présenter contre lui. Pourtant, le fonctionnement, la gestion, les choix politiques sont de plus en plus décriés, notamment à propos du prix des licences ! Alors, bon nombre de triathlètes français choisissent de prendre une licence étrangère (USA le plus souvent) pour ne payer que 35 à 45 € selon le cours du dollar. C’est fort dommage, beaucoup considèrent le prix (+ de 100 €) beaucoup trop cher pour le peu qu’ils pratiquent…

Aujourd’hui, Florent Roy (ligue du Centre, Chartres) a décidé de tenter de bousculer les choses et lance sa propre campagne afin de se faire élire à la tête de notre fédération. Dire qu’il va tout changer, sans doute pas mais, une chose est quasi sûre, un « nettoyage » en profondeur aura lieu.

F R

Comment ça se passe ? Démocratiquement, le président est élu par les présidents de chaque club et ceux d’organisation d’épreuves lors de l’assemblée générale annuelle. À savoir chez nous à Nouâtre : Jean Charrier et Dany Lemaire.

>>> Je vous invite à consulter le site de Florent Roy ainsi que sa page facebook, mis à jour au fur et à mesure qu’il dévoile ses intentions. Je vous invite à en débattre, à y réfléchir et, si vous le souhaitez, de demander à nos deux représentants (Jean et Dany) de voter pour lui lors de l’assemblée générale de mars 2017 et, au préalable, lui envoyer un mail de soutient (voir sur son site « Soutenir ce projet »).

Lors de notre AG, je propose que ce sujet soit mis à l'ordre du jour et qu'un vote ait lieu. Merci de prendre le temps de consulter son site avant de mandater (ou pas) Jeannot et Dany pour ce faire. 

À titre personnel, je le soutiens totalement dans sa démarche. J’aimerais bien ne plus entendre « non, la licence est trop chère pour le peu que je pratique, je n’en reprends pas cette année… ». Quel dommage, quel gâchis !

Son site : www.forentroy.fr

Sa page : https://www.facebook.com/roy.florent

Merci.